Séjour en bord de mer ou en montagne, que choisir?

Le bord de mer et la montagne sont surement les endroits les plus prisés des vacanciers depuis longtemps. Le premier est le territoire du soleil, des sables et bien sûr de la mer, le second est le domaine de la nature, du relief et de la neige pour les hautes montagnes. Mais que choisir pour passer ses vacances ?

Pour se détendre …

MerLe bord de mer est idéal si pour vous vacances riment avec détente. L’environnement du littoral, avec le soleil, des plages, la mer, des paysages idylliques, est réputé pour le bien-être et l’ambiance qui y règne le plus souvent convient parfaitement à l’univers de relâchement des activités physiques que les vacanciers cherchent. Les plages ne sont pourtant pas dépourvues d’activités, sauf qu’ils sont surtout destinés à s’amuser et à s’évader psychologiquement. Passer ses vacances aux bords de mer est également une occasion d’agrandir son cercle social. Les différentes animations, de jour ou de nuit, sont très prisées chez les vacanciers, surtout chez les jeunes. De plus, il est conseillé de préférer les locations de vacances en bord de mer que les hôtels puisqu’ils permettent de se retrouver à proximité des plages et d’en profiter pleinement.

Pour s’activer …

montagneSéjourner en montagne est l’idéal pour les amateurs d’activités physiques et sportives. On n’est jamais à court d’activités en allant des skis pour les hautes montagnes vers les diverses randonnées en passant par les différents sports extrêmes (kayak, escalade, …) ou encore les balades en VTT. On découvre également de nouveaux horizons culturels en visitant les villages des montagnes. Les séjours en montagne sont aussi l’occasion de prendre un bon bol d’air frais puisque la nature y relativement encore reine. La montagne est donc le carrefour de l’évasion et des sensations fortes.

Finalement, que choisir ?

Financièrement, séjourner en montagne est relativement plus intéressant, malgré le fait qu’on dépense quand même assez pour les équipements des diverses activités, surtout les plus extrêmes. Passer des vacances à la mer revient plus cher rien que pour l’hébergement et la nourriture. A la montagne, on mange plus équilibré qu’au bord des mers, ce qui permet d’avoir une bonne condition physique pour le retour des vacances, contrairement à la mer où on est tenté par les différentes cuisines riches en matières grasses.

Mais les sensations de bien-être qu’apporte le soleil aux bords des mers restent exotiques et font des séjours sur les plages l’un des meilleurs endroits de vacances depuis des lustres.

Il faut juste savoir ce qu’on veut vraiment : se détendre ou s’activer en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *