Les lieux incontournables à ne pas manquer dans la province de Grenade

Située en Andalousie, au sud de la France, la province de Grenade est une ville espagnole qui abrite un véritable trésor de l’histoire de l’Espagne. La ville est devenue une destination de prédilection qui offre une multitude de paysages uniques et diversifiés. Grenade est l’endroit idéal pour profiter d’un voyage andalousie et passer un séjour unique pour visiter des monuments historiques et architecture remarquable, de la gastronomie sans fin et une culture inégalable.

Alhambra, le grand classique de la ville

L’Alhambra est devenue une des fiertés de l’Espagne et le lieu emblématique de Grenade. Perchée en hauteur, la citadelle offre une vue magnifique qui surplomb sur Grenade et la Sierra Nevada. Elle recouvre également une incroyable forteresse qui attire tout l’intérêt de ses visiteurs. Dans cette petite ville andalouse, on peut contempler des monuments surprenants comme le palais de Charles Quint et celui de Nasrides. Ce sont des édifices dotés d’une architecture fine et bien travaillée qui invitent les touristes à se laisser aller à la découverte de toute la ville. A Alhambra se trouve de magnifiques jardins du Generalife, ainsi que l’Alcazar ou l’ancienne demeure des émirs située sur le fronton sud de la colline de la ville. Du haut de ses hauteurs, on peut s’offrir une vue surprenante sur toute la plaine de Grenade ou la Vega granadina.

Albaicin, la ville magique de Grenade

Bâti sur une colline, donnant de splendides points de vue sur l’Alhambra et toute la ville de Grenade, Albaicin est l’un des plus vieux quartiers de Grenade classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1984. Il se démarque par son style arabe, ses sublimes patios et ses lieux notables. Dans ce quartier musulman se trouve une espèce de forteresse célèbre nichée dans un lieu calme et très agréable à vivre. On y découvre de magnifiques maisons vêtues de blanc qui nous donnent l’impression d’être au Maroc. C’est dans ce quartier qu’on peut trouver tous les magasins d’importation arabe, des immeubles médiévaux et les maisons de thé dans un style purement marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *